Le bullet journal : Février

Bonjour tout le monde,

Depuis le début de 2018,  (BONNE ANNEE!) je me suis remise au Bullet Journal. Le Bullet Journal est un outil d’organisation personnalisé, personnellement je l’utilise comme un assemblage de listes de « choses à faire » (ou to do list).

Néanmoins, j’aime quand même le rendre plus ou moins « joli » et le personnaliser. Entendons nous bien ça ne dure pas longtemps.
L’objectif c’est que l’ensemble reste plus ou moins minimaliste.

J’ai dessiné un petit « mood tracker » et une page de garde pour le mois de février. J’ai partagé ces « dessins » sur Instagram et certaines personnes avaient l’air intéressé  par une publication sur le blog !
L’objectif ? l’imprimer, le découper et le coller dans votre Bullet Journal ou tout simplement s’en inspirer 🙂
C’est évidemment réalisé sans prétention. Je ne suis pas dessinatrice ou illustratrice.

 

La page de garde pour le mois de Février:

Ajouter n titre
Je me suis inspirée du « logo » que j’ai réalisé dernièrement pour mes réseaux sociaux. Le mois de février est, selon moi, le mois de « l’amour » – non pas seulement pour la Saint Valentin (pas du tout en fait!).  Cette année, j’ai la chance de me rendre à l’Aiguille en fête  : un véritable échange d’amour laineux. J’ai décidé que février sera, pour moi, le mois du partage et de l’amour.

 

Le Mood Tracker :

Un mood tracker, que l’on pourrait traduire par graphique de l’humeur (?), sert à indiquer chaque jour, grâce à une couleur, l’humeur dans laquelle on se sent.
Ce petit tricot compte 28 rangs : un rang par jour pour le mois de février.
Je vous invite à réaliser vous-même votre légende. Personnellement, je vais utiliser des couleurs pastels et utiliser ces mots clés : heureuse, productive, « normal », triste. Vous pouvez utiliser tous les mots que vous souhaitez! L’objectif est de poser une humeur globale sur votre journée !

A la fin du mois, vous aurez un joli ensemble de mailles colorées! Si vous le faites, n’hésitez pas a me photographier vos mood trackers colorés (sans la légende, ça c’est votre jardin secret). Sur Instagram vous pouvez utiliser le hashtag  #moodtrackertricoteur

september 9, 2019 _ 2_00 pm _ findlay residence(1)

Le mode d’emploi ? Enregistrez l’image sur votre ordinateur et imprimez la ! Je voulais, à la base, faire des fichiers pdf téléchargeables mais je n’ai pas encore trouvé comment faire… A perfectionner si je réitère l’expérience et si cela vous plaît! J’ai hâte de voir ce que vous allez faire

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Vos critiques constructives sont les bienvenues, ainsi que votre avis.

A bientôt,

Laura.

Publicités

2 réflexions sur “Le bullet journal : Février

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s