Vortex Shawl : stuck in the brioche stitch

Ola,

Je vous reviens aujourd’hui pour un article complet sur le châle Vortex, un patron imaginé par Charlotte Bory.

J’ai craqué pour sa forme parfaite et pour le point brioche. Disons le platement, j’adore cette technique qui a un rendu hyper moelleux et qui est hyper addictive. Alors certes, il faut un peu se poser au début pour la maîtriser mais une fois que c’est fait les combinaisons sont incroyables. Je pense d’ailleurs qu’il s’agit de ma technique tricot préférée!

J’ai commencé ce châle lors d’un départ en vacances familiale vers la Normandie et plus précisément dans un magnifique gîte du Livarot. La maison était magnifique avec sa petite rivière passant en dessous de sa terrasse semi-fermée, juste magique.

Voici l’adresse du gîte, les propriétaires sont très soignés et très attentionnés : https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Livarot-pays-d-auge-Gite-Au-Fil-De-L-eau-14G2749.html
Bref, mon châle me fera penser à ces quelques jours de vacances-travail (je faisais mes prépas de stage) en famille dans un lieu magnifique et ça c’est encore mieux!

Concernant la laine, ce projet est un peu spécial. En effet, tout est parti d’une laine qu’Imogene Big Bad Yarn m’a envoyé dans la cadre d’une forme de sponsor (Merci <3). J’ai champ libre pour vous en dire ce que j’en veux !
Résultat cette laine beige rosée avec des tâches un peu plus « brune » mais très peu marquée qui est en fait un essai pour sa couleur « Choco peach ». Il s’agit de la base Malouines qui est une base très très moelleuse, douce et un peu « peluchue » – il y a un léger halo autour du fil. Ce qui fait qu’elle fait assez « rapidement » des bouloches, je dois la raser une fois voir si elle va continuer et je reviendrai dessus dans un podcast (mais bon une laine qui bouloche c’est parfaitement normal et logique, sinon c’est inquiétant!).
Concernant les bouloches Imogene Big Bad Yarn vous explique tout sur son blog et pourquoi cette base a changée – cliquez ici.

Je voulais faire ressortir le côté « rosé » de la laine donc j’ai opté pour un écheveau violet de chez Lanitium Ex machina, comme tu le sais peut-être j’adore cette indiedyer. Il s’agit de la base « glitter sock », je l’ai achetée en coloris Tanzanite qui fait plus violet sur sa photo mais qui est plutôt indigo (je trouve), j’ai sélectionné la stellina dorée (rosé, doré, rose gold quoi haha). Pour celles et ceux qui ne le savent pas la Lanitium Ex Machina est une laine beaucoup plus rustique, elle ne gratte pas mais est plutôt rêche donc j’aime bien l’associer avec des laines beaucoup plus douces.

Pour la troisième couleur je voulais quelque chose de neutre et que j’avais déjà en stock surtout! J’ai donc opté pour de la Hedgehog Fibres skinny single coloris Cinder. Cette laine teinte en Ecosse n’est pas vraiment ma préférée, en tous cas en catégorie « single » (brin simple), je trouve la sock beaucoup plus agréable 🙂

Cela n’a pas du tout été dérangeant de varier les qualités de laine et dans la brioche l’effet est plutôt sympa! Enfin je vous laisse constater ça par vous même ! Voici quelques photos réalisées par mon amoureux dans un petit coin sympa de ma ville de cœur et de vie : Liège. Et ce dans une belle lumière d’Automne de fin d’après-midi.

 

Quelques photos portées que j’aime bien, les infos de ma tenue complète se trouvent en fin d’article :

dav

dav

dav

dav

Ma tenue ;

Chemise fleurie chinée en brocante

Jeans éthique Mud Jeans : http://www.mudjeans.eu/ la paire de jeans la plus confortable et qualitative que je connaisse! Ça vaut son prix (si on compare au Levis actuellement par exemple…)

Baskets Vagabonds achetées il y a deux ans, de super qualité elles n’ont pas bougées.

Veste Pull&Bear de la collection actuelle : https://www.pullandbear.com/be/femme/v%C3%AAtements/manteaux-et-blousons/blazers/blazer-fluide-c1030006502p500426507.html#802s03

Sac Paul & Joe Sisters ancienne collection

En espérant que cet article vous a plu!

A bientôt,
Laura

2 réflexions sur “Vortex Shawl : stuck in the brioche stitch

  1. J’ai vu ce magnifique châle dans tes podcasts, et j’avoue qu’il m’intrigue. Je me rends compte que je suis aussi très vite lassée du point mousse ou jersey, la brioche m’attire vraiment… Affaire à suivre! En tout cas les couleurs choisies sont superbes et te vont à ravie!

    J'aime

Laisser un commentaire

