Autumn is coming : Saglionis Sweater de Marie-Amélie Designs

Bonjour à toutes et tous,

oui ça fait très TRES TROP longtemps, en vrai je ne prends JAMAIS le temps de prendre des photos de projets finis ou de m’asseoir et d’écrire.

Néanmoins, fin de l’hiver (2017…) j’ai été faire des photos avec une de mes meilleure pote, enfin j’ai « posé » pour cette dernière et le tout dans un projet créé par une tricopine c’est pas beau ça ?

Marie-Amélie est une tricoteuse et couturière parisienne, surnommée Maremelade sur la toile (son IG), l’année passée elle décide de se lancer dans l’aventure du design, pleine d’idées elle sort beaucoup de patrons, tous modernes et inspirés. Je vous laisse aller voir ses modèles sur Ravelry sous Marie-Amélie Designs.

J’ai eu l’occasion de tester pour elle un patron que je trouvais peu commun, un pull avec un graaaand col roulé : le Saglionis Sweater.

J’ai choisi pour le réaliser de la Cascade Yarn 220 dans un joli vert kaki, l’idéal pour les petits budgets qui veulent tricoter du 100% laine 🙂 La laine est assez rustique mais ne gratte pas selon moi (mais bon on est pas égaux devant la laine!). Je n’ai par contre aucune info sur le vieillissement de cette dernière car je ne l’ai pas assez portée. 6 écheveaux m’ont suffit pour en utiliser au final 5,5 en une taille 90 cm de tour de buste.

Mon échantillon ? Comme vous vous en doutez, mon échantillon n’était pas bon du tout! Marie-Amélie ne tricote pas du tout comme moi, mais plus serré. L’échantillonnage était donc hyper important, Marie-Amélie m’a directement aidé a choisir la bonne taille pour que le pull tombe pile poil.

Bon je vous laisse avec les photos prises par Emy ou Chibi tout court ! Elle a une chaine youtube de livres et un blog : Petits Bonheurs d’une Chibi.

IMG_1435_medium2
Un gros col roulé.
IMG_1431_medium2
Des petits détails.
IMG_1446_medium2
Une tenue hivernale complète.

IMG_1442_medium2

Un pull confortable, simple, parfait avec une paire de jeans noir et une paire de boots. Et puis, c’est bientôt l’automne, voire l’hiver et il tient chaud (n’oublions pas l’intérêt principal d’un pull!)

Ce patron est juste facile à suivre, il demande de l’attention sur la fin pour tricoter le col et le bout des manches. Et puis il y a de la brioche unicolore et j’adore le point brioche. Bref un bon défi pour celles qui veulent se lancer dans la brioche mais qui veulent se reposer sur le corps et les manches…

Je sens que je vais pas mal le porter cet hiver et puis cette couleur ❤

J’espère que l’article vous a plus, pour toutes questions vous pouvez me les poser en commentaires.

Bisou,
Laura

Une réflexion sur “Autumn is coming : Saglionis Sweater de Marie-Amélie Designs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s