[concours #1] Merci

Bonjour,

comment allez vous ?
J’espère que tout va bien chez vous et que si ce n’est pas le cas ce petit concours sur le thème du tricot vous remontera le moral et vous fera penser à des choses positives.

Pour vous remercier d’être plus de 400 abonné-e-s sur ma chaîne youtube et presque 550 sur mon compte Instagram je vous propose de gagner une pelote de laine à chaussette Rico Design Superba Poems.
C’est la même qualité dans laquelle j’avais tricoté mes chaussettes d’Hermione – vous pouvez cliquer ICI pour relire l’article et voir les photos!

Playlist de l’article : https://www.youtube.com/watch?v=PXQh9jTwwoA

Ici j’ai choisi les tons bleu, si vous regardez mes podcasts vous savez que j’ai un petite obsession la mer (particulièrement les abysses mais j’aime la mer en général) et cette pelote m’évoquait vraiment celle-ci !

Pour participer c’est plutôt simple :

Si vous participez sur Instagram :
1) J’aimerais vous preniez une photo de quelque chose / quelqu’un (comme vous voulez) qui symbolise le lâcher prise, ce moment, parfois infime, où vous êtes totalement déconnecté. Et m’expliquer un de ces moment.
2) le hashtag est #concours1Utilisatrice42 (n’oubliez pas le petit 1)

Par exemple, l’autre fois mon en cours tricot m’a totalement permis ça : je tricotais mon Song of the Sea avec le soleil qui passait par la fenêtre avec « La Mer » de Charles Trenet en tête et c’était tout simplement un court instant magique où je ne pensais à rien.

Si vous participez sur le blog :
1) la même chose en commentaire : m’expliquer un de ces moments.

Vous pouvez participer aux deux (deux entrées) : si c’est le cas, vous DEVEZ mettre votre pseudo Instagram dans le commentaire du blog ou votre pseudo/nom en commentaire du blog sur Instagram!

Voici le prix :

concours
Vous avez jusqu’au 1er mai (inclus) pour participer !
Le tirage au sort s’effectuera la même semaine et l’envoi se fera avant le 15 mai (si vous m’avez donné votre adresse assez tôt évidemment).

Des kiss,

Laura

21 réflexions sur “[concours #1] Merci

  1. Je souhaite jour car j’adore cette laine que j’utilise actuellement pour un châle, en coloris multicolore! Alors l’endroit lâcher prise c’est pour moi la plage de Saint Raphaël, synonyme de weekend en famille chez mes beaux parents où on profite du temps passé avec mon mari et les enfants ca les reste de la semaine on ne fait que se croiser. Cest toujours yn moment hors du temps, heureux tout simplement. Je joue aussi sur Instagram sous le pseudo les_jolies_choses_de_claire

    Aimé par 1 personne

  2. Moi ce qui me procure ce sentiment apaisant de lacher prise, c’est m’asseoir sur l’herbe et tricoter en profitant du beau temps… Je participe aussi sur insta sous ce pseudo: lma2506 (la premiere lettre de mon pseudo est un L et non un i majuscule, souvent les personnes se trompent ^^ )

    Aimé par 1 personne

  3. Une participation grâce à la piqûre de rappel 😉
    Un petit moment qui me place hors du temps, c’est de chanter. Ca ne marche pas toujours parce que c’est rarement le but, mais parfois, un bout de mélodie plus juste que d’habitude, l’idée d’une seconde voix, des paroles en accord avec ce que j’ai sur le coeur et quand je finis ma chanson, je ne sais plus trop où je suis ni comment je suis arrivée là…

    Aimé par 1 personne

  4. C’est la première fois que je participe à un concours alors du coup je ne sais pas trop comment m’y prendre. Alors, mon moment à moi, c’est lorsque je ferme mes volets avant d’aller me coucher et que je regarde le ciel. J’adore regarder le couché du soleil.
    J’adore la nuit en général et les odeurs qu’il peut y avoir. Ça m’apaise énormément et je me rends compte de la chance que j’ai à ce moment là.
    Voili voilou et gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Ta participation est très bien je te rassure! 😀 Merci de participer a mon concours pour le premier, ton nom est maintenant dans ma boite magique de tirage au sort, rien de plus simple 🙂

      Et je te rejoins totalement sur les « odeurs » de la nuit, c’est vraiment une belle participation poétique
      A bientôt !

      J'aime

  5. j’adore l’idée de ton concours alors je participe avec plaisir ! mon moment de lâcher prise c’est au moment ou je m’assoies à mon atelier parmis mon joyeux bazar de laines, de tissus, de projets …. Je me sens bien et je peux tout affronter ! des bisous et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  6. Mais quelle pêche pour une personne malade !

    Le meilleur moyen pour moi de lâcher prise est de fixer quelque d’envoutant. Par exemple, un feu de cheminée qui crépite, être allongée sous un arbre et regarder la danse des feuilles sous le vent et enfin, fermer les yeux au bord de la mer et écouter les vagues.

    Bref, c’est en général dans la nature que je me ressource.

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour,
    merci pour ce concours et pour ta bonne humeur ! J’aime beaucoup regarder tes vidéos… en tricotant ou en crochetant, bien sûr 😉
    Alors mon moment « relax », c’est quand je me promène au milieu des sapins dans un petit coin perdu du Puy-de-Dôme en Auvergne, je respire à fond, et j’ai l’impression de revenir aux choses essentielles. Je regarde les arbres, le ciel, les fleurs, les pierres, les couleurs qui changent en fonction des saisons ou même des moments de la journée. Je reviens toujours pleine d’énergie de ces balades.
    A très bientôt !
    Maricléo.

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour, chouette, merci pour ce concours! Pour moi, un moment de pur lacher-prise, ou j’arrive à être si heureuse de ma vie, et pleine d’espoir pour le futur, et surtout à oublier tout le reste, le stress, etc… C’est quand je repense à ces quelques vers de Victor Hugo, issus du poème ‘Vois-tu ». Pour la petite histoire, ces vers étaient écrits (avec le dessin d’une petite maison de campagne) sur un t-shirt que Saint-Nicolas nous avait apporté une année à l’école primaire. J’ai gardé le t-shirt et coupé en rectangle le dessin et le poème, il est bien rangé entre 2 bouquins dans la bibliothèque de ma chambre chez mes parents. Et parfois, je repense à ce poème, et c’est magique. Je vois un futur heureux, parce que je suis heureuse de me rappeler des choses qui comptent, et le reste,après tout, … Alors, voilà le fameux extrait:

    Une maison petite avec des fleurs, un peu
    De solitude, un peu de silence, un ciel bleu,
    La chanson d’un oiseau qui sur le toit se pose,
    De l’ombre; Et quel besoin avons-nous d’autre chose?

    Ca ne marche pas à tout les coups bien sûr, mais parfois ce poème revient dans ma tête sans crier gare et ça me fait un bien fou… Et puis cet alexandrin, n’est-il pas magnifique? La chanson d’un oiseau qui sur le toit se pose…

    Aimé par 1 personne

  9. Je n’avais pas vu ce très joli concours! Avec une belle idée en prime…Alors je ne sais pas si j’ai bien compris le principe, j’espère ne pas enfreindre les règles.J’ai posté une photo sur IG (pseudo Virgie_Monica). Mon moment de lâcher prise, ce sont les longues randos que nous faisons en tête à tête avec mon homme. On découvre des endroits superbes, l’effort permet de se vider la tête, et on est ensemble sans penser à rien, on partage un moment rien qu’à nous (de toute façon on est trop loin de tout pour se soucier de quelquechose). On adore! Et bientôt la saison va reprendre j’ai hâte! On a la chance d’habiter à la montagne et d’en profiter toute la saison… Merci pour ce concours!

    Aimé par 1 personne

  10. Félicitations pour tes nombreux abonnés et merci pour le concours.
    Lorsque j’ai tout quitté pour venir habiter dans les Hautes-Alpes, j’ai vraiment lâché prise.
    Depuis je me détends chaque jour devant ces magnifiques paysages.
    Rien que le trajet pour aller au travail et pour en revenir m’en met plein la vue (faut que je fasse gaffe à regarder la route quand même, c’est moi qui conduit).
    Et j’ai plus de temps et plus de motivation pour tricoter, ce qui me permet d’encore plus lâcher prise.
    Bisous Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

