[tricot] Le projet d’une potterhead

Coucou,

Elles vont EN-FIN avoir leur article : Les Hermione’s everyday socks par Erica Lueder! (patron gratuit)
J’ai tellement tardé à vous le faire…. (je dois encore prendre les photos pour le Vintage Prim… comment ça en retard ? Je n’ai pas de photographe figurez-vous!)

Quand j’ai vu le nom de ce patron, je me suis dit : je DOIS les tricoter. Pas de tergiversation, d’esprit voguant vers d’autres projets, il me les fallait.

Et BAM, par hasard, en allant à La Maison de la Laine (Liège) – c’est ma lainerie du coin tmtc – je trouve cette « pelote » avec des nuances que je trouve envoutantes et avec ces couleurs un peu « nature » j’étais totalement inspirée pour tricoter cette paire. Mon esprit fait le lien « nature » = tous les jours = everyday.

La laine : de la rico design – qualité superba poems – coloris 6

IMG_1566_medium2

Je commence mes chaussettes : je respecte le patron qui est très simple. Pour une fois je trouve que j’ai fait de très jolies côtes, bien élastiques. Finalement, il faut juste savoir comment faire le point texturé : des mailles endroit et envers. Dans le patron il y a aussi des indications pour un talon renforcé mais j’ai fait un fish lips kiss heel (talon que je trouve très confortable).

A noter :

  • Cette laine est une laine « mèche », si je ne me trompe pas, ce qui fait qu’elle est quand même vraiment fragile. Enfin je ne sais pas si toutes les laines mèches sont comme ça mais ici vaut mieux pas être trop bourrine avoir trop de force.
  • La laine est dégradée pour les changements de couleurs… lorsque l’on tricote le talon, il faut le faire en aller-retour. Ce qui explique une cassure plus « nette » concernant les couleurs à l’avant de la chaussette. Personnellement, ça ne me dérange pas mais j’aurais du y penser.

In fine :

La laine est finalement plutôt confortable, elle n’est pas douce mais ne gratte pas. Je ne sais pas si l’on peut qualifier une laine de « neutre » ? Je suis plutôt contente du résultat, pour le moment ce sont mes plus jolies chaussettes !

IMG_0625

IMG_0624
Moi, ma vie sans chevilles.

Le zoom :
IMG_0627

Voilà voilà ! Vraiment heureuse d’avoir écrit cet article, je les aime beaucoup (comment ça il y en a une légèrement plus petite que l’autre)

A bientôt,

Laura

4 réflexions sur “[tricot] Le projet d’une potterhead

Laisser un commentaire

