Le choix + KAL

Coucou,

Comme vous l’avez lu dans mon dernier article j’hésitais entre plusieurs modèles pour tricoter mes écheveaux de Fleece Artist !

Je vous remets la photo des écheveaux :
IMG_1917

Après vos nombreuses réponses (merci beaucoup !), celle qui ressortait le plus souvent était l’Open Sky d’Andrea Mowry. Ce canon !

Capture d’écran 2015-11-28 à 14.17.48
Photo de la designeuse sur Ravelry

Bon alors ma laine se tricote en 3mm mais je vais la tricoter en 4mm (à mon avis) en fonction de l’échantillon. Il sera donc légèrement plus petit que le modèle original mais je compte un peu sur le blocage…

Donc pour ce projet j’aimerais beaucoup avoir votre compagnie, dès lors je vous propose de lancer un KAL (Knit-a-long). L’objectif c’est de tricoter ce projet ensemble et en même temps, se montrer nos avancées, demander de l’aide s’il y en a besoin…. etc
J’ai pu lire sur la présentation du patron qu’il y en avait un organisé par la designeuse le 1er octobre mais il a l’air terminé !

Le patron semble tout a fait accessible aux débutant-e-s, ok je l’ai pas encore téléchargé mais il a pas l’air trop trop compliqué 🙂

Donc je vous propose :

1. de commencer ce KAL fin décembre, plus précisément le 28/12 (il n’y a aucune obligation de commencer à cette date là mais je devais arrêter une date ! ) et se terminerait le 13 février 2016, la veille de la Saint Valentin.

2. Pour nos avancées je pensais passer via Instagram avec le hashtag #kalopensky (j’aimerais créer un fil ravelry mais je ne sais pas trop où le créer…).

3. Et last but not least : j’aimerais faire gagner à un-e participant-e un petit cadeau handmade, iel sera tiré-e au sort le 14 février. Seront pris en compte les personnes qui auront terminé ou presque terminé (enfin relativement avancé !). La seule restriction (malheureusement) pour ce dernier point est d’habiter en Europe, car les frais de port pour envoyer sur d’autres continents sont malheureusement exorbitants (j’en suis vraiment désolée, notamment pour les personnes francophones à Québec ou expat (je sais grâce au stat youtube qu’iels en a qui regardent mes podcasts).

Pour s’inscrire je vous demanderai de soit le faire en commentaire de cet article ou sur la photo Instagram ICI

Voilà j’espère que vous serez nombreuses-eux, je vous attends.

En attendant je vous remets beaucoup de bisous parce que Noël c’est pas seulement la fête des cadeaux et de la bonne bouffe c’est surtout (pour moi) le moment du partage et du don (matériel, de bienveillance ou d’amour).
Je reviens bientôt pour vous présenter mes cadeaux de noël tricot *yay*

A bientôt,

Utilisatrice42.

9 réflexions sur “Le choix + KAL

  1. Je vais réfléchir et voir après les fêtes (début janvier donc :D). Pour Ravelry, tu peux ouvrir un sujet dans le groupe « Pour l’amour du fil et des podcasts » je pense, il y a déjà les KAL French Cancan, vintage prim, memory blaket et couvert pour l’hiver 😉 Tu peux aussi essayer t’incruster dans le groupe « Les KAL des tricopines », administré par Izys, alias @ktia__ sur IG 😉

    J'aime

  2. Oh comme il est beau, il a l’air bien moelleux ! Décidément j’adore cette créatrice. Ca sera par contre sans moi, j’ai complètement craqué mon slip niveau laine, alors je me suis mise à la diète pour le moment. Tu verras ça dans mon prochain épisode, une vraie orgie de laine xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

