[tricot] Pink & Glitter headband

Hello,

J’espère que tout va bien chez vous !
Un nouvel article pour vous présenter mon premier headband en tricot.

A la base ce projet est né car J. (une amie) et moi-même participions à un concours de D. Quirin, sur sa page facebook, qui proposait de gagner l’une de ses créations : un headband. Nous avons, évidemment, perdu (je n’ai jamais gagné un seul concours).
Dès lors, je me suis dit : un headband ça doit pas être bien compliqué à réaliser ! J. a directement été emballée, je lui ai proposé de choisir ses couleurs elle m’a répondu « rose pastel ».

Dès le lendemain je me suis rendue au magasin « La Maison de la Laine » (à Liège) pour choisir le fil que j’allais utiliser.

  • A la base je voulais un mohair mais aucun coloris ne convenait. Le gérant m’a proposé une laine Rico design qui imitait le Mohair, la Fashion Light Luxury composée de 74% d’Alpaga (ce qui la rend très douce), 22% de laine et 4% de nylon (ce qui permet une certaine résistance, un peu comme dans les laines à chaussette).
    Il est conseillé de la tricoter en aiguille 6, ce que j’ai fait mais finalement elle aurait mérité d’être tricotée en 5 ou 5,5 pour un effet un peu moins « mou » (aka drapé). De plus, au blocage elle s’est beaucoup étirée. Résultat le headband est légèrement trop large pour J. (mais je vais en recommencer un…. Il fallait bien un crash test).
  • Pour le côté paillettes j’ai utilisé un Lurex de la marque Katia dont le joli nom ne pouvait que me plaire Galaxy.

Ce sont des laines industrielles, je n’ai pas encore eu la joie de tricoter des laines de luxe, artisanales ou teintes à la main (mais bientôt je l’espère). J’ai décidé de faire un point jersey et réalisé des bords en point mousse pour éviter qu’il « roule ». Pour le prochain j’essayerais bien le point de riz, à voir avec le côté « poilu » de l’alpaga.

Je vous laisse observer le résultat avec en guest star mon crâne baptisé Jules.

IMG_1603 IMG_1602

A bientôt,

Utilisatrice 42

10 réflexions sur “[tricot] Pink & Glitter headband

    1. Virginie si je le perfectionne j’en referai et en vendrai peut être… sinon je t’encourage d’apprendre à tricoter le champ des possibles est énorme et c’est super chouette (c’est vraiment un monde à part) 🙂

      J'aime

      1. Tu tricotes ton head band en long, comme une écharpe en fait, et tu viens le fixer autour de l’élastique de chaque côté par un point de couture. C’est une suggestion, peut être pas la meilleure !

        J'aime

Laisser un commentaire

