[HS] Liebster award

Coucou,

je vous reviens entre deux projets tricot/couture car La pivoine noire a pensé à moi pour jouer le jeu du Liebster Award (que je trouve très sympa), je t’en remercie !
Grâce aux questions bien choisies par cette même bloggeuse (dont je recommande 1000x le blog et les podcasts) vous allez apprendre à mieux me connaître, quelle chance!

9.-Jet-in-Carina-Nebula-HIDDEN-UNIVERSE

Je me permets de copier/coller les règles directement depuis son article (en les féminisant ;-)) :

Qu’est ce que le Liebster Award ? Cela sert à promouvoir les blogs de moins de 200 abonné-e-s

Quelles sont les règles ?

  • Répondre aux 11 questions qui vous ont été posées par la personne qui vous a nominée
  • Taguer des blogs de moins de 200 abonné-e-s et leur poser 11 questions
  • Mettre un lien vers leurs blogs dans l’article.
  • Bien sûr, il faut les informer de leur nomination
  • Et pour finir, informer celui-celle qui t’a nominé que le challenge est bouclé !

Levons le voile de mon humble personne !

  1. Ta saison préférée et pourquoi ?

Cette question va montrer à quel point je ne sais pas faire de choix. Je dirais l’été car je peux m’habiller légèrement, il fait bon et je ne souffre pas du manque de luminosité… Mais aussi l’hiver pour : les raclettes, les chocolats chauds, les gros pulls et les chaussettes handmade (évidemment).

2. Qu’est ce que tu rêverais d’apprendre ?

J’aimerais apprendre à coudre correctement, avoir un cours pour faire de belles finitions et j’aimerais apprendre à dessiner (je ne suis vraiment VRAI-MENT pas douée) (et des notions de sociologie aussi….)

3. Tu peux aller n’importe où dans le temps ou l’espace, que choisis tu ?

J’aimerais aller dans le futur, voir si nous nous sommes réveillés : si notre système économique a changé, si le système patriarcal a été déjoué… (on peut être féministe coudre et tricoter ;-))

4. Tu as 10euros à dépenser dans une rue commerçante… qu’est ce que tu prends ?

Soit une pelote de laine à chaussettes (comment ça je suis accro ?) soit de la nourriture (comment ça je suis accro?)

5. Raconte une de tes plus grandes fiertés !

Jusqu’à aujourd’hui je n’en ai pas, mais je suis encore jeune.

6. En cas de baisse de moral, qu’est ce que tu fais pour te réconforter?
J’aimerais pouvoir répondre à cette question. Mais généralement, et c’est pour ça que j’aime tricoter/coudre, me concentrer sur autre chose que mes cours/mon mémoire/les gen-te-s. Je ne sais pas si nous pouvons parler de réconfort mais ça aide

7. Raconte une chose absurde que tu croyais étant enfant

J’ai très très peu de souvenirs de mon enfance (mon cerveau, ma passoire). Je suis dans l’incapacité d’y répondre (désolée).

8. Où te vois tu dans 10 ans ?

J’aimerais avoir terminé mes études et avoir trouvé, enfin, quelque chose qui me passionne et dans laquelle je peux m’investir. Mais j’ai beaucoup de mal à me projeter dans l’avenir, à part avec angoisse.

9. Et si tu devais changer de profession, qu’est ce que tu tenterais ?

Étant étudiante en histoire, je me serais plutôt lancée dans une formation plus technique/manuelle.

10. Thé ou café ?

Café le matin et durant les examens. Thé après 16h.

11. Ta couleur fétiche !

4 réflexions sur “[HS] Liebster award

  1. Merci beaucoup pour tes réponses ! Par contre je ne vois pas la dernière oO
    Je suis moi aussi toujours étudiante et je comprends tout à fait tes inquiétudes. Le monde laineux est un vrai réconfort 🙂
    Merci d’avoir joué le jeu !

    J'aime

    1. Coucou,
      pour moi l’important c’est surtout le présent ! Il n’est jamais trop tard, un peu facile à dire quand on a 24 ans mais bon ^^’
      Je pense qu’on est jamais satisfait de nous dans la vie et on est toujours trop exigeant. Finalement on a peu de prise sur notre vie et notre avenir (je crois) tout est une question de rencontre et de hasard. Je ne suis pas forcément une adepte du « quand on veut on peut » en toute situation donc 🙂
      Enfin j’espère que ma réponse ne te choquera pas! A bientôt j’espère 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

