La blouse Marthe.

Bonjour à toutes et tous,

Dans le précédent article je vous avais annoncé de futurs articles sur les deux blouses que j’ai réalisées… Voici l’une d’elles.
La blouse Marthe de République du Chiffon !

Je cherchais une blouse de cette forme depuis longtemps, très longtemps, une petite éternité. Ultra vendue la saison d’avant, elles avaient, en novembre, déserté les magasins. C’était bien avant que je commence a bricoler avec ma machine à coudre (celle de ma grand-mère qui me la prête gracieusement).
Et puis découvrant les méandres de la couture et ses différents sites d’amateurs-trices, créateurs-trices, professionnel-le-s que j’ai découvert ce patron. Il a filé sur ma wishlist pour Noël, un mois plus tard le patron se trouvait sous le sapin.

Durant les soldes de janvier (chez Chamick) j’ai acheté ce tissu que je trouvais très joli. Un velours côtelé à imprimé fleuri aux couleurs d’automne. Ni une, ni deux j’achète 1m50 sans savoir ce que j’allais en faire. Ce n’est que quelques semaines plus tard que j’ai pensé qu’il serait très beau sous forme de Marthe !

Le patron est conçu à la base pour des tissus plus fluides et légers mais personnellement je trouve que cela donne aussi très bien avec celui-ci.

A vous de juger :

Zoom sur le tissus et les fronces de la blouse Marthe
Zoom sur le tissu et les fronces de la blouse Marthe
l'avant
l’avant
L'avant - l'asymétrie - le dos
le profil
Capture d’écran 2015-04-13 à 15.41.23
le dos

Les photos suivantes sont des photos portées dont je suis l’humble modèle. Je n’ai jamais fait ça de ma vie mais j’espère que cela vous plaira !

20150413_144555

20150413_145047(0)

Avec mon manteau Cyrillus trouvé en vide dressing - un ancien petit sac chiné dans la garde de robe de maman
Avec mon manteau Cyrillus trouvé en vide dressing – un ancien petit sac chiné dans la garde de robe de maman – sans oublier le collier dino de mon enfance

J’espère que cela vous a plu et je vous encourage à vous lancer dans ce patron facile que je trouve magnifique ! Personnellement je vais réaliser une marthe pour l’été en tissu « broderie anglaise », dès que j’aurai trouvé celui qui me plaît.

A bientôt,

Utilisatrice 42

Laisser un commentaire

