Les projets à venir, à terminer.

Bonjour à toutes et tous,

J’ouvre une nouvelle catégorie sur le blog : les futurs projets.
Je vais vous faire des photos des tissus que j’achète, des patrons qui me donnent envie, mes différentes inspirations, etc.

  • Pour commencer : les tissus à coudre

IMG_0285

Je vous en avais déjà parlé, le premier tissu que j’ai acheté : un drap de laine vert.
Je n’ai toujours pas trouvé de patron pour ma jupe idéal et j’avoue que vu le temps s’améliorant je n’ai absolument plus envie de coudre de la laine. Je crois que ce beau tissu attendra l’automne prochain.
Pour le patron, je mens un peu, je songe a commander un patron chez Deer & Doe  et plus précisément le patron de la jupe Chardon que je trouve superbe. Cette créatrice et ingénieure réalise des patrons magnifiques, j’ai absolument envie de tous me les commander.

Le second tissu est tissé en noir et gris brillant, je l’ai trouvé durant les soldes de janvier chez Chamick.

Je l’ai acheté après avoir reçu en cadeau (de mon amoureux) le patron de veste Eagle de Vanessa Pouzet.
Cependant, j’ai vu que plusieurs personnes étaient assez déçues de ce patron, j’ai donc peur de me lancer. Certains blog ont adapté le patron pour qu’il tombe mieux et soit un peu plus cintré. Quand j’aurai le courage de la réaliser j’essayerai d’en tenir compte. Encore une fois le tissu est plutôt automnal et c’est un pièce qui va être à mon avis chronophage, étant donné mon emploi du temps actuel ce petit tissu risque de m’attendre un bon moment.

Le dernier, je l’ai acheté fin mars, quand les magasins commençaient à ranger la collection été. C’est celui qui est rose avec des petites fleurs stylisées sur la première photo de l’article. Dès que je l’ai aperçu, j’ai craqué. Il me le fallait, il est beaucoup trop beau. C’est le tissu le plus fin que j’ai acheté, je vais me lancer bientôt avec beaucoup de précautions.
J’aimerais réaliser une version du Confortable de mlm avec des manches courtes et s’arrêtant juste avant le coude.

J’aimerais bientôt investir dans une belle pièce en broderie anglaise (couleur blanc cassé), dans ce genre ci.
Pour réaliser une version légère de la blouse Marthe de chez République du Chiffon.

Mais aussi quelques bloomer pour ma future filleule (je dois me dépêcher car elle va bientôt naître), je crois que je vais utiliser ce patron de Galex la fée.

  • A terminer :

Cette petite blouse réalisée pour ma future filleule, mais qui sera surement beaucoup trop petite…. Elle l’utilisera peut-être pour ses futures poupées (si elle aime les poupées bien entendu).
11100948_431024693745366_1705548913_n

Je compte bien recommencer pour en faire une à « taille de bébé humain ».
Pour la réaliser, j’ai acheté un coupon de tissus chez Koxinels à Liège. Superbe mercerie où l’on peut trouver un peu de tout, la couturière est d’excellents conseils et très sympathique. J’ai combiné le patron gratuit de la robe d’Emma et le tutoriel de la blouse Marthe de RDC.

J’aimerais bientôt vous montrer les photos des deux blouses que j’avais réalisé durant la saison hivernale. C’était un Confortable et une blouse Marthe.

A bientôt,

Utilisatrice42

Laisser un commentaire

