Cadeau de naissance – La pochette à langer

Bonjour à toutes et tous !

Un nouvel article pour vous montrer mon dernier projet réalisé : la pochette à langer selon le tuto de « Pour mes jolis mômes » (un très joli site que je recommande 1000 fois).
Comme je vous l’ai dit dans l’article précédent je vais devenir marraine de ma future cousine et je m’en réjouis, de plus ça me donne envie de coudre (tricoter?) plein de petites choses pour elle et ses parents.

IMG_9802
La pochette fermée et son petit cordon doré

Le matériel utilisé : un tissu denim, un coton imprimé vichy avec des petites pâquerettes, du tissu éponge, un cordon doré, un bouton et du biais bleu, sans oublier du rembourrage.

Ce qui diffère de la version de « Pour mes jolis mômes » :
1. j’ai mis une fine couche de rembourrage partout pour que ce soit plus confortable en insistant sur le coussin
2. j’ai choisi de ne pas faire les coins arrondis au dessus, je les préfère carré.
3. Je n’ai pas bien respecté les proportions : mon coussin est un peu plus grand.

4. J’ai fait 4 points « étoile » pour faire tenir le rembourrage au tissus « denim » – ils sont cachés par l’éponge.

Difficulté : la pose du biais sur l’éponge.

Donc voici ma version de la pochette à langer de « baroudeuse » créée par « Pour mes jolis mômes » – hyper accessible au débutant-e comme moi (!)

Début de l'ouverture Empiècement en forme de coeur sur le coussin
Début de l’ouverture
Empiècement en forme de coeur sur le coussin
IMG_9804
Pochette ouverte avec poches rabattues – apparition de l’éponge
Totalement ouverte
Totalement ouverte
IMG_9806
Détail pression – éponge lavable.

Voilà j’espère qu’elle vous plait autant qu’à moi : commentez, aimez et partagez si vous le voulez.

Sinon niveau inspiration pour des projets concernant les « petits » j’aime beaucoup cet autre site « Auguste & Pénélope » – à visiter !

A bientôt,

Utilisatrice42

2 réflexions sur “Cadeau de naissance – La pochette à langer

Laisser un commentaire

