La jupe Burda – premier vêtement

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente le premier vêtement que j’ai réalisé. C’était une jupe Burda assez classique.
Pour la petite histoire, c’est le premier patron que j’ai acheté en voulant commencer à coudre, je ne savais pas où acheter mon tissus et je n’y connaissais absolument rien.

Je suis allée dans un superbe magasin de tissus à Liège “La Toison d’Or” en Neuvice : je trouve qu’ils ont de très beaux tissus pour tous les goûts (des choses assez classiques mais j’ai pu remarquer dans la nouvelle collection quelques tissus un peu “décalés”), je trouve qu’ils ont l’air de qualité “au toucher”, par contre j’ai été assez étonnée par les prix, mine de rien, pour une étudiante, je trouve ça cher (enfin pas si cher quand on regarde les prix des vêtements dans le prêt à porter de piètre qualité).

J’ai débarqué dans ce magasin en voulant faire une jupe verte pour mon premier vêtement, j’ai choisi une très belle laine verte et ce patron Burda. J’ai aussi reçu les conseils d’un jeune homme très sympa qui m’a renseigné sur un tissu “facile à travailler”, “qui ne marque pas trop”.
Résultat des courses, je n’ai toujours pas cousu ce tissu! Prise par la panique, la peur de l’abimer car je l’avais payé plutôt cher, j’ai décidé de me rendre dans un autre magasin de tissus “Eurotex” pour trouver un tissu pas cher pour faire une jupe test! Le beau tissu de la “Toison d’Or” m’attend toujours dans mon placard. Cependant après cette jupe test, je ne suis pas convaincue du modèle donc j’attends de voir si un autre patron de jupe ne me plairait pas pour ce fameux tissu!

C’est donc cette jupe test que je vous présente aujourd’hui, verte foncée dans un tissu de “basse” qualité : ça se voit d’ailleurs sur les photos. Cependant, c’était le premier vêtement que j’ai réalisé.
Le modèle est ma petite sœur.

IMG_9133

Je ne sais pas vous mais j’avais peur de poser une fermeture invisible et je trouve la fermeture apparente un peu plus “moderne” ?

IMG_9134

Et quelques photos portées, on s’est beaucoup amusées en prenant ces photos et je crois que ça se voit !

A bientôt,

One red Woman

IMG_9148

IMG_9136

IMG_9144

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s